Descriptif CHALETS MOBILES

Dimensions hors tout 4x4x12,2 M

Nos chalets mobiles (ou préfabriqués) sont construits comme une vraie maison : châssis/socle hauteur 20-22 cm, murs ventilées épaisseur 20 cm, épaisseur toits (toits cumulées) 25 cm. Dans la version 4 saisons standard confort, les chalets sont livrées « clés en main » donc complètement meublés, climatisés, chauffés, cuisine et SDB équipés, éclairage intérieur et extérieur, avec la possibilité de branchement immédiat aux utilités.

Le châssis (pour le chalet mobile) ou le socle (chalet préfabriqué) sont réalisés presqu’e pareille, tenant compte que, des fois, pour arriver au lieu d’emplacement, il faut les décharger du camion et les tracter avec un tracteur agricole ou un véhicule puissant, utilisant les roues montées dans les axes déjà prévues à l’intérieur du châssis-socle.

En effet c’est une nouvelle vue pour chalets à 4 M de largeur, mai avec une poids caractéristique a une véritable maison en bois sur ossatures horizontales et verticales : roues et moyeux démontables a l’extérieur du corp de la bâtiment ;

L’ossature verticale est composée de montants verticaux et liaisons horizontales, section 4x15 cm ; la section du mur de l’intérieur a l’extérieur c’est : lambris 16 mm, OSB 8 mm, feuille ALUMINIUM, laine basaltique 15 cm en paquets de 100x600 cm, feuille pare pluie microperforée, écart 1x4 cm, lambris extérieur 2 cm soit 204 mm épaisseur totale.

Toutes les portes vitrées et fenêtres sont en double vitrage (en option triple vitrage) et les encadrements en bois lamellé-collé. Les fenêtres et les portes d’entrée ouverture ver l’intérieur sont munies avec des volets avec du Z, ou en option des volets ajourées ;

L’installation électrique : implant électrique ignifuge, fils de 3x2,5 mm2 pour les prises et 3x1,5 mm2 pour l’éclairage ; alimentation câble électrique 10 M de 3x10 mm2 en tuyaux inox , tableau avec fusibles bipolaires de 6 à 25 A, différentiel bipolaire 42 A en petit tableau séparé, en option puissance plus élevée ou installation triphasée, installation photovoltaïque automatisée programmable avec des batteries et générateur silencieux + chauffage , eau chaude et cuisine avec gaz (GPL / Propane) en 3 bouteilles 90 L plus une le plus utilisée ;

L’installation sanitaire est réalisée en tuyaux PPR soudé, toutes les terminales sont montées ; l’installation sera adaptée suivant les options des clients. Les cloisons et les portes intérieures dont 10 cm respectif 4 cm d’épaisseur.

D’ici avant nous aurions deux tipes constructives pour les chalets : avec ou sans mansarde.

Les chalets sans mansarde sont fabriqués avec des murs intérieurs de 260 cm hauteur à partir du plancher intérieur, ouverture sur la pièce commune (cuisine, salle à manger, salon) et plafond sur les SDB (une ou deux) et chambres (deux à trois).

Pour les chambres et la toilette (ou les toilettes) ça existe un plafond, posé sur des poutres transversales a vu, de 15x5 / 15x10 cm ; sur e lambris du plafond il y a une couche d’isolation (laine basaltique ou polystyrène) de 100-150 même 250 mm ; les chevrons du toit, 15x5 / 15x10 sont munies d’une isolation de 250 mm minus celle du plafond, mais pas moins de 100 mm polystyrène (en option laine basaltique) ; la hauteur maximale nous aide de configurer divers combinations des isolations et poutres, et donc de bien isoler les plafond du chambres.

Pour la zone ouverte, les chevrons sont visibles 5 cm ou plus, et n’importe quelle technologie de montage est utilisée, le lambris du plafond est visible entre chevrons et l’épaisseur d’isolation c’est 200 mm ; Normalement sur les chevrons ça vient une plaque OSB de 15 mm, et après le litage, sauf la tôle du toit ne le nécessite pas ;

Le dimensions extérieurs (hors-tout) sont 13,5x4x4 M ; les terrasses s’attachent à la destination, le chalet est muni des moyeux et de 10 roues de 80 cm, à démonter après le chargement et à monter avant déchargement.

Chaque chalet il peut accueillir de 4 à 8 personnes même 10 si besoin.

Le châssis

Le châssis c’est muni de 5-6 axes pour accueillir les moyeux et les roues de 80-85 cm diamètre. Les longerons de 160x80…160x5 mm et 12 M longueur ont dans chaque tète une liaison, le châssis es donc 12,14 M de long et 3,74 M de large ; la corp de la roulotte au niveau du lambris extérieur c’est 3,8 M x 12,20 M. L’épaisseur du châssis / socle c’est 20-22 cm, muni d’un treillis métallique Ø 6 mm, soudé dessous, pièces de OSB 8 mm posées sur treillis et polystyrène de 16 cm dans les cavités crées. Sur la surface haute du châssis sont visées dans le châssis des plaques d’OSB du 15 mm, une couche de feuillée avec des boules d’air dans le polypropylène et aluminée sur les deux surfaces, et feuille de carton bitumine 3 couches de fibre + 5 couches du bitume, le carton bituminé est laissé de déborder le châssis avec 10 cm sur chaque cotée ; (après la pose de l’ossature, l’OSB sera couvrir avec 5 mm d’une feuille végétale antibruit et du parquet mélaminé) ;

L’ossature verticale

Représentent le point fort pour les maisons en bois avec murs « sandwich », elle est fabriquée en bois de 4x15 cm, formant des alvéoles de 60x100 cm pour la laine basaltique, et des alvéoles pour les portes et les fenêtres, suivant le plan ; la hauteur d’une ossature zone commune c’est 260 cm ou plus. L’ossature est boulonnée dans le châssis à travers de l’OSB avec de vis perforantes ; vers l’intérieur en plan vertical il y a une feuille Aluminium agrafé dans la structure, des panneaux OSB 8 mm agrafés dans la structure et du lambris de 16 mm agrafe dans l’OSB.

La couleur du lambris c’est à la chois du client, aussi toutes les finitions de la maison ;

En haut de l’espace commun sont les chevrons 25x10 cm et le liaisons transversales, l’éclairage du toit et des appliques sur le mur. Le lambris du plafond dans la couleur choisie.

La structure du toit comprend un complexe des matériaux des fois modifié pour chaque model, mais il y a là-bas l’isolation de 15 cm épaisseur et une dernière couche de OSB 15 mm, lui va recevoir la tôle et éventuellement le litage si besoin.

Pour les chambres l’ossature verticale c’est fabriqué de la même façon regardant les murs extérieurs comptant 10 cm d’épaisseur pour les cloisons isolées.

Une porte coulissante c’est la séparation entre le salon et le couloir, et aussi pour les chambres et les SDB.

Dans la version standard confort il y a une unité extérieure INVERTER réversible, avec deux unités intérieures. Le chauffage est assuré par une centrale à gaz, et l’eau chaude et fourni par le deux chauffe-eau 100L électriques avec une serpentine pour la centrale aux gaz.

La terrasse avant 250x380 cm, celle arrière 2x4,5 M, sont des options et leurs dimensions sont à la vôtre choix.

Les chalets avec mansarde

Le plafond pour les chambres et les SDV sera construit à 210 cm du plancher ; le plafond est soutenu par les poutres de 5x15 cm le plafond est muni aussi avec du plancher bois massif épaisseur 5 cm, isolation 5 cm et lambris intérieur de 16 mm, ou OSB 15 mm recouvert avec LINO professionnel, tout s’est isolée avec du polystyrène 4 cm, soutenu par des baguettes agrafées dans la poutre et par l’OSB de 8 mm ;

La hauteur disponible au milieu c’est entre 1,4 et 1,5 M, et les chambres peut être meublées comme chambres pour dormir et/ou comme salle de déteinte, avec un dispositif media au milieu, et comme exemple s’il s’agit d’une zone pour les enfants, canapée et fauteuils extensibles pour passer la nuit.

Pour éviter les accidents, le double vitrage de la fenêtre des mansardes seront en vitre sécurisée, en option grillage métallique extérieur monté après l’emplacements.

L’éclairage du plafond (OSB + lambris agrafés dans les chevrons) avec spots LED trois- quatre pcs entre deux chevrons sur les deux pantes + l’éclairages de la tête du lit / canapé. Prises de courant et prises TV accompagnées avec prises du courant électriques.

Le toit est couvert avec du tôle, choisi d’une manière pour diminuer la hauteur du chalet mobile, et de le garder dans une épaisseur maximum a la verticale de 5 cm, pour que la hauteur totale avec panneaux solaires incluses de ne dépasser pas 4 M.

L’Equipment standard confort (climatisation) d’un chalet mobile

Double porte d’entrée avant, 2 X [80x205] cm, ouverture vers l’extérieur
Deux fenêtres fixes 50x100 cm à la gauche et al la droite des portes d’entrée, fixes
Cuisine avec plaque cuisson a gaze, four à microondes, hôte cuisine évacuation a travers
du mur, frigo moyenne 230 L, évier avec égouttoir et robinet, meubles bas et hautes 60/30 x h=190 cm et largeur adaptée
Salon, tables et chaises, et canapé, fenêtres simples et doubles, selon les dimensions particulières de la chaque chalet
Eclairage général et particulier pour chaque pièce du salon, prises courant électrique, NF / DIN
Porte coulissante entre le salon et le couloir.
Unité de climatisation interne, monté en haut de la porte d’entrée
Une deuxième unité en haut dans le couloir, proche des deux dernières chambres
Une troisième unité installée à la mansarde
Interrupteurs va e vient pour éclairage intérieure et celle extérieure
Couloir d’accès jusqu’à la porte de la chambre matrimoniale du fond, ou jusqu’à-a la toilette du fond du couloir, selon la version constructive
Portes et fenêtres à la longue du couloir
Porte d’accès de l’extérieure, avec terrasse 3x1,5 M
Meubles selon de plan en bois massif finition suite à la décision du client;
Eclairage intérieur avec Spots LED 5W lumière chaude, 4 spots entre deux chevrons successifs
SDB avec cabine douche, lavabo sur un meuble, WC avec réservoir mi-hauteur, un fenêtre vitre opaline 60x100 cm, un battant oscillant, moustiquaire, volet en Z ou ajourés
Option salle de bain dessous l’escalier largeur intérieure 80 cm

Versions disponibles avec une troisième chambre et une deuxième SDB transversale. Les détails dimensionnels pour fenêtres, portes, des autres meubles seront mentionnées à chaque model dans le descriptif personnalisé.

Ci-dessous il y a de liens vers (en bleu, clique-les pour accès en ligne):
DESCRIPTIF CHALETS MOBILES
TARIF CHALETS MOBILES
DONEES TECHIQUES CHALETS MOBILES

CLIQUEZ POUR RETOURNEZ-VOUS A LA PAGE D’ACCEUIL